1. LA DECOUVERTE

Le premier rendez-vous sert avant tout de « phase de découverte ».

Il est conseillé au client de venir avec un croquis détaillé de la pièce à aménager.

Ne pas omettre de mentionner sur ce croquis, les dimensions des différentes contraintes que nous en tant que professionnel, nous ne devons pas négliger pour établir un plan (présence de fenêtres, porte-fenêtres et portes, sorties d’eau et électrique, chauffage, conduit éventuel, etc.)

L’échange va nous permettre de déterminer les attentes du client pour son projet de cuisine, de salle de bains, de dressings ou d’agencements intérieurs.

Le client nous précise ses idées d’implantation et de décoration telles qu’il les imagine et nous informe de la fourchette budgétaire qu’il souhaite consacrer à son projet.

De notre côté, notre rôle est de le conseiller sur les possibilités d’implantation et de conception que nous envisageons de créer en tenant compte des flux de circulation et de l’agencement de la pièce afin de rendre le futur projet, ergonomique et pratique.

Lors de la présentation de nos différentes gammes, nous établissons avec le client une première sélection de produits (façades, poignées, matière de plan de travail, etc…) qui permet d’établir pour le prochain rendez-vous, un premier chiffrage.

 

2. PRESENTATION DU PROJET

Lors de cette rencontre, nous présentons en vue 3D, là ou les propositions d’aménagements du nouvel espace intérieur en argumentant nos idées d’implantation qui ont été réalisées en tenant compte des besoins prioritaires du client et de ce qui est surtout réalisable techniquement.

Après visualisation des différents projets, nous apportons ensemble les modifications si nécessaires pour définir l’implantation qui correspond intégralement à l’attente du client.

Ensuite, nous définissons ensemble le choix de tous les accessoires complémentaires qui agrémentent le projet.

Exemple des Vues 3d

 

 

3. ETABLISSEMENT DU BON DE COMMANDE, PLANIFICATION DE LA DATE DE LIVRAISON ET DE LA DATE DE POSE

Etablissement du bon de commande.

PRISE DE RENDEZ VOUS POUR PRISES DE COTES OBLIGATOIRE AVANT COMMANDE 

(sauf dérogation signé du client ou architecte) 

Transmission au client du plan technique d’exécution détaillé.

Nous pouvons mettre le client en relation avec un artisan (tout corps d’état), pour la dépose et la préparation intégrale de la pièce qui va réceptionner les nouveaux éléments.

Planification de la date de livraison et pose.

 

 

4. SUIVI DE CHANTIER

Le suivi du chantier est essentiel. Il est important de vérifier si les arrivées d’eau et les points électriques sont bien positionnés par rapport au plan qui a été remis au client ou à l’artisan qui a en amont préparé la pièce. Il arrive souvent que nous nous déplacions plusieurs fois, surtout pour une création de pièce, pour être certain de n’avoir aucunes mauvaises surprises au moment de la pose.

Une fois la pose des éléments effectuées, nous procédons à un nettoyage de la pièce aménagée.

Le projet est concrétisé ! Vous pouvez prendre possession de votre nouvel espace de vie.

Signature du procès-verbal de réception à la fin des travaux.

CUISINISTE DESIGN TOULON
cuisine en 3d la seyne sur mer
conception et vente de cuisine la seyne sur mer